Revenu

Comment calculer le revenu de l'investissement cinématographique ?

(1) Après la sortie du film, tous les reçus du box-office doivent être enregistrés dans le système de billetterie électronique et les données doivent être uniformément résumées au bureau du fonds spécial de l'industrie cinématographique chinoise. Les données statistiques du bureau du fonds spécial doivent être servant de base au partage des comptes entre les parties. Tout d'abord, une taxe professionnelle spéciale de 3,3 % et un fonds spécial de 5 % seront payés pour tous les revenus du film. Les 91,7 % restants étaient considérés comme le « box-office distribuable » d'un film.

(2) Dans le box-office qui peut être divisé en comptes, les cinémas garderont 57%, et China Film Digital gardera 1-3% pour les frais d'agence de distribution. Les 40-42% restants vont aux producteurs et distributeurs du film. Le distributeur du film facturera 5 à 15 pour cent du box-office qui appartient au distributeur du film comme frais d'agence de distribution. C'est-à-dire que 2 à 6 % du box-office distribuable sont utilisés comme frais d'agence de distribution.

(3) Dans de nombreux cas, le distributeur paie d'avance pour la promotion et la distribution du film, auquel cas, le distributeur facturera 12 à 20 % des frais de distribution de l'agence. Si l'émetteur promet d'émettre des garanties, des rachats, un prépaiement de la production frais, etc., des frais d'agence de distribution plus élevés seront facturés.

(4) La formule des recettes-guichet récupérées par le producteur est : 1* (1-0,033-0,05) *40%* (1-0,1) =0,33, ce qui correspond à la part du producteur dans des circonstances normales.Un film avec un Le box-office final de 100 millions de RMB rapportera environ 33 millions de RMB en retours au box-office.

Il existe une formule simple pour calculer :

Proportion de l'investissement = (Montant de l'investissement) /(coût du film)

Bénéfice attendu = (Prévision au box-office)*33%*(Proportion d'investissement)

 

Par example :

Si investir 100 000,00 RMB, le coût du film est de 100 millions de RMB, et le box-office est de 1 milliard,

Ensuite, vous pouvez enfin obtenir au moins 330 000,00 RMB au total.

Comme ci-dessous :

Coût d'investissement 100 000,00 
Prévisions du box-office ¥1 000 000 000,00
Coût du film ¥100 000 000,00

Calculer maintenant

Proportion de l'investissement = (Montant de l'investissement) /(coût du film)

=10000/100000000=0.1%

Chiffre d'affaires prévu = (Prévision au box-office)*33%*(Proportion d'investissement)

=1000000000*33%*0.1%=330.000 RMB

Revenue

How to calculate the revenue of movie investment ?

(1) After the film is released, all the box office receipts shall be recorded into the electronic ticketing system, and the data shall be uniformly summarized to the Special Fund Office of China Film Industry.The statistical data of the Special Fund Office shall be used as the basis for the sharing of accounts between the parties. First of all, a special business tax of 3.3% and a special fund of 5% shall be paid for all film revenues.The remaining 91.7 percent was considered a movie's "distributable box office."

(2) In the box office that can be divided into accounts,cinemas will keep 57%, and China Film Digital will keep 1-3% for the distribution agency fees.The remaining 40-42% goes to the film's producers and distributors.The distributor of the film will charge 5 to 15 percent of the box office that belongs to the distributor of the film as the distribution agency fee.That is, 2-6% of the distributable box office is used as distribution agency fee.

(3) In many cases, the distributor prepays for the promotion and distribution of the film, in which case, the distributor will charge 12-20% of the agency distribution fee.If the issuer promises to issue guarantees, buyouts, prepayment of production costs, etc., higher distribution agency fees will be charged.

(4) The formula of box-office receipts recovered by the producer is: 1* (1-0.033-0.05) *40%* (1-0.1) =0.33, which is the producer's share under normal circumstances.A film with a final box office of 100 million RMB will earn about 33 million RMB in box office returns.

There is a simple formula for calculate :

Investment proportion  =  (Investment amount) /(movie cost)

Anticipated profit      =  (Box office forecast)*33%*(Investment proportion)

 

For example :

If invest 100,000.00 RMB ,the Movie cost is 100 million RMB ,and the box office is 1 billion ,

Then you can got at least 330,000.00 RMB total finally .

Like below :

Investment amount ¥100,000.00
Box office forecast ¥1,000,000,000.00
Movie cost ¥100,000,000.00

Calculate now

Investment proportion  =  (Investment amount) /(movie cost)

=100000/100000000=0.1%

Anticipated revenue    =  (Box office forecast)*33%*(Investment proportion)

=1000000000*33%*0.1%=330,000 RMB